Pourquoi nous sommes numéro 1 pour vos vacances à l'île Maurice !

Mauvillas.com
+33 182889130
Lun-Jeu: 10h-18h · Ven: 10h-16h

L'Île Maurice Guide de voyage

Le guide complet pour l'Île Maurice

Excursions sur les îles

Île aux Aigrettes

La belle réserve naturelle de l'île aux Aigrettes abrite de nombreuses espèces animales et végétales menacées La belle réserve naturelle de l'île aux Aigrettes abrite de nombreuses espèces animales et végétales menacées

Cette petite île corallienne de 26 hectares est un paradis naturel, ainsi qu'une réserve naturelle de la Fondation de la vie sauvage mauricienne (MWF). De nombreuses espèces végétales et animales menacées, qui ne peuvent plus être découvertes ailleurs, vivent sur l'île, notamment le scinque de Telfair, les tortues géantes, le pigeon rose de Maurice et les arbres d'ébène. L'île est située à environ 1 km de la côte de Mahébourg, et se trouve au milieu de la barrière de corail qui entoure Maurice. Les touristes peuvent rejoindre l'île en s’y rendant par un petit bateau, s'ils s'inscrivent à l'avance, pour découvrir l'écosystème unique de l'île ou participer à une visite guidée.

Adresse : Point d'information MWF, Pointe Jérôme
GPS: -20.420251, 57.732960
Heures d'ouverture : Les bateaux font le trajet toutes les demi-heures, du lundi au samedi de 9h30 à 10h30 et de 13h30 à 14h30; Dimanche de 09h30 à 10h30

Coin de Mire (Coin des artilleurs)

Les impressionnantes roches du Coin de Mire sont un atout de charme Les impressionnantes roches du Coin de Mire sont un atout de charme

La petite île inhabitée de Coin de Mire se trouve au nord de Maurice et est dotée d’un littoral rocheux remarquable, s'élevant à son impressionnant sommet de 167 mètres. Bien que Maurice soit à seulement 5 km de distance, l'île n'a jamais été habitée. De nos jours, cette île abrite une réserve naturelle protégée et de nombreuses espèces endémiques d'oiseaux, dont les oiseaux tropicaux à queue blanche, particulièrement menacés. Les eaux qui entourent l'île sont un endroit bien connu pour la plongée sous-marine, et vous pouvez y apercevoir des espèces de poissons dans le cadre d'une excursion de plongée guidée, entre autres, à Péreybère. Il y a aussi une épave japonaise, celle du navire Djabeda. Enfin, vous pouvez faire des excursions en catamaran autour de l'île, où vous pourrez observer les baleines si vous avez de la chance.

Adresse : En face de Cap Malheureux
GPS: -19.942024, 57.619409
Dreamcatcher Catamaran Tours: +230 5705 0795

Île aux Cerfs

Les nombreuses plages de l'île aux Cerfs offrent de nombreuses possibilités d'activités Les nombreuses plages de l'île aux Cerfs offrent de nombreuses possibilités d'activités

Cette ravissante île est voisine de Maurice, attirant de nombreux visiteurs en raison de son sable blanc comme neige et ses eaux cristallines. Ici, l’eau est très peu profonde puisque elle se trouve dans le récif corallien entourant l'île. Les conditions en font un endroit idéal pour les familles avec enfants. L'île abrite également de bonnes installations, y compris des boutiques et des kiosques directement sur la plage. La visite en bateau avec un catamaran dure environ 20 minutes et vous emmènera au-delà des mangroves. La plupart des excursions en bateau partent de Trou d'Eau Douce. Vous pouvez également louer un bateau-taxi ou un hors-bord avec chauffeur pour vous rendre plus rapidement sur l'île. Le parcours de golf de 18 trous est également un régal pour ceux qui recherchent quelque chose d'un peu plus exclusif.

GPS: -20.271012, 57.804120
Tél (club de golf): +230 402 7720, Site de web (club de golf)

L’Ilot

Profitez de la paix et de la nature sur cette île digne de Robinson Crusoé, bien que vous n’y serez pas entièrement seul, car il y a une villa sur l'île qui peut être louée par des clients. Les plages de cette merveilleuse petite île sont d'une superbe couleur blanche, tandis que l'océan est turquoise. De la plage des Roches Noires, empruntez un petit chemin menant à la Pointe des Roches Noires, d'où vous pourrez prendre un petit bateau en direction de l'île, qui se trouve à environ 100 mètres.

Adresse: Roches Noires, Mauritius
GPS: -20.103035, 57.729962

Île d’Ambre

Le paradis de l'île d'Ambre est un vrai joyau caché Le paradis de l'île d'Ambre est un vrai joyau caché

Loin du tourisme de masse, cette petite île plate, appelée Île d'Ambre, est un véritable paradis et est située au nord de Maurice. Malgré ses deux plages, il y a généralement très peu de touristes ici. De Grand Baie à l’île, cela prend environ une heure en kayak, en passant par de magnifiques forêts de mangroves jusqu'à ce que vous arriviez à ce magnifique paradis insulaire.

GPS: -20.033611, 57.695000
Téléphone: +230 5752 0046 Site Web Tour en kayak

Île aux Fouquets

Cette île, nommée d'après le fouquet (puffin), est aussi connue sous le nom de l'île aux Phares, et est une destination populaire pour les excursions d'une journée. Différentes excursions en bateau partent quotidiennement de Blue Bay, Mahébourg et de Vieux Grand Port. La sublime plage de sable de ce petit îlot est idéale pour nager et se détendre, et le vieux phare abandonné, qui se trouve au milieu de l'île, peut également être découvert.

GPS: -20.395375, 57.777690

Îlot Vacoas

Cette île miniature, située à côté de l'île aux Fouquets, attire les touristes grâce à sa large plage de sable grossier. Pour vous y rendre, il y a des excursions en bateau en partance de Blue Bay, Mahébourg et Vieux Grand Port. L'île n'a que quelques arbustes qui poussent çà et là, ce qui lui vaut le nom d '«île sans arbres» parmi les habitants.

GPS: -20.397776, 57.770276

Île de la Passe

Cette petite île abrite une forteresse à l'ouverture naturelle sur l’océan, La Passe, qui donne accès au port du Vieux Grand-Port. Auparavant, le port était étroitement protégé des pirates et autres attaques, mais ces jours-ci les visiteurs peuvent trouver de vieilles pièces de monnaie, des boutons uniformes et d'autres bibelots dissimulés sur l’île depuis fort longtemps.

GPS: -20.399029, 57.767526

Les Îles du Nord

Même la traversée en bateau vers les belles îles du nord de Maurice est une expérience merveilleuse Même la traversée en bateau vers les belles îles du nord de Maurice est une expérience merveilleuse

Les îles du nord de Maurice comprennent l’Île Ronde, l'île aux Serpents, l'ancienne île de quarantaine de l'île Plate, avec son phare, et l'Îlot Gabriel. Différentes excursions en bateau vous emmèneront aux îles du nord, où vous pourrez nager, faire de la plongée sous-marine, faire de la plongée avec tuba et pique-niquer, ce qui vous permettra de vivre une expérience formidable à ne pas manquer.

GPS: 19.872280, 57.656971
Boat tours: Dolphin, pirogue traditionnel, tours à partir de Grand Baie, Tél: +230 2637 647
Dreamcatcher, Tours en catamaran à partir de Grand Baie, www.dreamcatcher-mauritius.com, Tél : +230 5722 6878
Top Cat, Tours en catamaran à partir de Grand Baie, tél : +230 5790 8123

Ile des Deux Cocos

Cette petite île privée se trouve au large de la magnifique Blue Bay, au sud-est de Maurice, et peut être rejointe rapidement en bateau en seulement 10 minutes. Cette île exclusive abrite une villa de luxe conçue dans un style mauricien, qui comprend un service de restauration dans le luxueux restaurant, où vous pourrez passer toute la journée si vous le souhaitez. L'île des Deux Cocos est également réputée pour être un excellent emplacement de plongée et de surf.

GPS: 20.449445, 57.710756
Téléphone: +230 698 9800, website

Ilot Sancho

Cette île miniature est accessible à pied à marée basse depuis la rive opposée de Maurice, la plage de la Baie du Jacotet, située entre Bel Ombre et le Chemin Grenier. Le terrain caillouteux est idéal pour une promenade relaxante parmi les crabes qui vivent également sur les rochers de l'île. De petits sentiers mènent à la région intérieure de l'île, que vous pouvez parcourir en seulement 20 minutes. L'Îlot Sancho est également connu pour les fêtes qui s'y déroulent de temps à autre.

Adresse: Tamarin Bay, Tamarin 90921, Mauritius
GPS: -20.503899, 57.449145

Crystal Rock

D'immenses rochers qui ressemblent à des coraux géants sur l'île Maurice D'immenses rochers qui ressemblent à des coraux géants sur l'île Maurice

Ce rocher notable se situe entre l'île de Bénitiers et Le Morne. De nombreux guides touristiques stipulent que c'est un énorme corail, même si ce n'est pas strictement la vérité. En réalité, il s’agit d’une roche composée de matériaux volcaniques qui s'élève à environ 7 mètres dans les airs; donc, cela ressemble simplement à du corail en raison de sa forme. C'est aussi une destination populaire d'excursions pour de nombreuses visites en bateau, et les eaux environnantes contiennent de nombreux poissons colorés à découvrir.

GPS: -20.414294, 57.337600