Pourquoi nous sommes numéro 1 pour vos vacances à l'île Maurice !

Mauvillas.com
+33 182889130
Lun-Jeu: 10h-18h · Ven: 10h-16h

L'Île Maurice Guide de voyage

Le guide complet pour l'Île Maurice

Shopping à Maurice

Des petits marchés et boutiques d’art aux grands centres commerciaux, Maurice a tout pour plaire aux accros du shopping. Une constante est l’oiseau dodo, qui est largement utilisé dans la création de souvenirs de l’île, par exemple sur des assiettes, des jouets en peluche et sur des t-shirts.

Les marchés peuvent être trouvés partout sur l’île, et on y trouve des fruits et légumes frais, du poisson fraîchement pêché et des épices locaux. De plus, vous y trouverez un grand nombre de textiles bon marché et de souvenirs. Les marchés sont également un excellent moyen pour les touristes de se mêler à la population locale et de voir la population mauricienne dans leur vie quotidienne, vous permettant également de vous rapprocher de la culture mauricienne.

Market Port Louis, Mauritius Un stand de marché traditionnel avec une large sélection de produits

Les centres commerciaux abritent des boutiques de marques internationales. Ici, les acheteurs peuvent trouver les dernières tendances de la mode.

Shopping Center, Mauritius Vous pouvez trouver de grands centres commerciaux à Maurice !

Souvenirs :

Rhum de Maurice

Vous ne pouvez pas rater les plantations de canne à sucre et de vanille, à perte de de vue sur l’île, dont les productions sont utilisées, entre autres, pour la fabrication du rhum. Les marques de rhum les plus connues sont Green Island et Saint Aubin, cette dernière étant particulièrement connue pour ses effluves de vanille.

Rum, Mauritius Le rhum mauricien est un produit traditionnel et unique !
Fleurs

Les fleurs colorées de l’île, comme les Anthuriens, peuvent être achetées dans des bouquets soigneusement emballés. Vous pouvez même acheter ces bouquets à l’aéroport pour en ramener à la maison.

Modèles de navires

Les artistes locaux créent également des versions miniatures fidèles de vieux voiliers. Outre les navires historiques, ces ateliers produisent aussi des modèles modernes.

Model Ships Les maquettes de bateaux sont créées ici avec beaucoup d'attention aux détails
Bijoux et pierres précieuses

Il y a aucun diamant à Maurice, mais il y a tout de même de beaux bijoux à offrir. Vous pouvez même y trouver la bague de fiançailles parfaite ou un cadeau de mariage pour votre bien-aimé.

Épices et thé
Market in Port Louis Vous pouvez acheter une large gamme de fruits et légumes frais au marché de Port Louis
Tea picking, Mauritius Vous pouvez acheter du thé produit à Maurice sur les marchés

Les épices exotiques tels que le curry, le safran, la cannelle et le thé à la vanille sont quelques-uns des souvenirs les plus populaires, vous permettant de ramener une partie de la cuisine locale avec vous.

»Découvrez quelques magasins à Maurice