FAQs

Comment réserver?

Sur notre site Web, vous pouvez trouver des descriptions et des photos de tous les hôtels et villas de notre programme, qui vous donnent une idée aussi détaillée que possible de l'hébergement. De plus, chacune de ces pages contient un formulaire de contact, que vous pouvez utiliser pour nous envoyer une demande. Cela peut aussi être fait par téléphone.

Tout d’abord, nous vous ferons une offre en fonction de votre demande. Vous aurez ensuite la possibilité de demander des modifications à divers aspects de notre offre. Si vous souhaitez ensuite accepter une offre contraignante, vous nous envoyez le formulaire de contrat nécessaire et nous vous envoyons votre confirmation de réservation, ainsi que d'autres informations relatives à votre réservation.

Puis-je vous contacter par télephone?

Bien sûr! Notre équipe connaît chaque détails de notre programme et est ravie d'utiliser cette connaissance pour vous aider à créer vos vacances sur mesure par téléphone.

Pourquoi une offre est-elle valable uniquement le jour de son émission ?

Nos offres sont créées sur une base individuelle et ne sont valables que pour une journée. En effet, les hôtels et villas de notre programme peuvent recevoir des réservations d’autres sources dans l’intervalle, tandis que les prix et la disponibilité des vols peuvent également changer sans préavis. Si vous avez besoin de plus de temps pour réfléchir à l'offre, nous serons ravis de la mettre à jour pour vous à tout moment.

Pourquoi MauVillas est-il incapable de me donner une déclaration contraignante sur la disponibilité de ses hôtels avant que j'envoie une demande de réservation ?

Notre calendrier de disponibilité est mis à jour par nos partenaires à l'Île Maurice (hôtels, chambres d'hôtes, loueurs de yacht, etc.) eux-mêmes. Cela peut parfois signifier que la disponibilité de nos hébergements est obsolète. Après votre demande de réservation, MauVillas contactera le propriétaire de l'établissement ou de l'hébergement approprié afin de vous communiquer un statut de disponibilité irrévocable et contraignant.

Pour les plus grands hôtels et chaînes avec lesquels nous travaillons, chaque établissement ou entreprise a tendance à fonctionner avec son propre système de réservation, qui diffèrent tous énormément les uns des autres. Par conséquent, il n'est actuellement pas possible de combiner tous ces systèmes entre eux et avec le nôtre afin d'afficher des disponibilités actualisées et contraignantes. En ce qui concerne les confirmations de disponibilité, nous ne pouvons le fournir que lorsque nous recevons nous-mêmes la confirmation de la part de l'hôtel.

Que se passe-t-il si un hôtel ne peut pas confirmer ma demande de réservation?

Si l'hôtel que vous avez demandé n'est plus disponible, nous vous enverrons une suggestion alternative ou vous pouvez nous envoyer votre propre suggestion de remplacement. De plus, si l'hôtel, la maison d'hôtes, le yacht, etc. est indisponible, vous pouvez également retirer votre intérêt de réservation à tout moment entre l'envoi de votre demande initiale et l'acceptation d'une offre.

Vais-je recevoir un certificat de paiement sécurisé?

Oui, nous allons bien sûr vous envoyer un certificat de paiement sécurisé. Ceci est une obligation légale pour les voyagistes et sert de base à la réception du paiement de votre part, en tant que client, à nous, en tant qu’agent de voyages.

Quand dois-je payer?

Après réception de votre demande de réservation confirmée, nous vous enverrons une confirmation de réservation (PDF) dans les trois jours par courrier électronique. Nous vous enverrons également votre certificat de paiement sécurisé à ce stade. Après avoir reçu la confirmation de réservation, vous devez payer 30% du montant total dans les 5 jours ouvrables. MauVillas agissant en tant qu'intermédiaire pour les vols, les frais de vol doivent être intégralement payés (100%) dans un délai de cinq jours ouvrables. Le montant restant doit être payé au plus tard cinq semaines avant le début de vos vacances.

Comment serai-je accompagné pendant les vacances?

Nous avons conclu des accords contractuels avec des prestataires de services touristiques locaux de grande qualité à Maurice. Ils se chargeront de vous accueillir à Maurice et de vos transferts. Ils sont également disponibles pour répondre à vos questions et peuvent vous aider à résoudre tout problème pouvant survenir pendant vos vacances.

Puis-je souscrire une assurance annulation de voyage?

Nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance annulation de voyage. Les coûts de cette opération sont minimes comparés au coût des vacances et vous assureront contre toutes les maladies potentielles pouvant vous obliger à annuler vos vacances. Nous sommes également en mesure de souscrire une assurance annulation de voyage pour vous en votre nom, ainsi qu'une assurance maladie de voyage et des formules d'assurance complètes.