Comment se déplacer
Comment se déplacer à Maurice
Taxis
Les taxis sont un excellent moyen de découvrir Maurice, d’entendre les conseils et les histoires des conducteurs. Le trajet de l’aéroport jusqu’à Port Louis coûte environ 2000 roupies, mais vous devez vous assurer de convenir d’un prix avant de partir, car le compteur est rarement utilisé. Il y a des listes de prix pour différentes distances, et les prix en soirée sont environ 40% plus élevés en raison du tarif spécial de nuit sur Maurice. Les taxis peuvent également être réservés pour une excursion d’une journée entière. Les chauffeurs locaux vous montreront l’île et vous mèneront là où vous voulez aller. Cela devrait coûter approximativement 390 roupies par heure.
Location de voitures et de scooters
Un moyen abordable et flexible de se déplacer est de louer une voiture ou un scooter. Ceci est possible si le conducteur est âgé d’au moins 21 ans. Veuillez noter qu’ils conduisent du côté gauche à Maurice. Ceux qui ne sont pas habitués à une telle conduite ne devraient pas s’inquiéter, car vous vous adapterez rapidement. La location de voiture coûte entre 1500 et 2800 roupies par jour. Les scooters sont un peu moins dispendieux.
Bus publics
Maurice possède un réseau de transports publics bien établi. Les bus locaux circulent sur l’ensemble de l’île et assurent un service de 6h00 à 18h00. Un voyage en bus est abordable, le prix des billets ne coûtant que 2 roupies, et est une véritable expérience pour les touristes qui peuvent partager l’espace avec les habitants et en profiter pour discuter avec eux de leurs déplacements et de leur vie quotidienne.
Entre Curepipe et Port Louis, il existe un service de bus express qui relie le centre de l’île à la capitale. Tous les bus, à l’exception des bus express, sont simples et ne disposent pas de la climatisation. Les bus express, quant à eux, sont climatisés et sont équipés d’une télévision.
Hélicoptère
Pour ceux qui en ont les moyens, vous pouvez réserver une visite de l’île en hélicoptère ou un transfert à votre hôtel pour voir l’île depuis les airs. Un voyage de 45 minutes coûte environ 30 000 roupies.
Comment se déplacer à Maurice
Des bateaux d’excursion amènent les touristes du point A au point B, ainsi que sur les îles au large comme l’Île aux Cerfs.
Deux traversiers circulent à intervalles irréguliers entre Maurice et Rodrigues (traversée hebdomadaire à une fois par mois), ainsi que le groupe Agalega et La Réunion. En outre, vous pouvez réserver des voyages en bateau jusqu’à Madagascar.