Pourquoi nous sommes numéro 1 pour vos vacances à l'île Maurice !

Mauvillas.com
+33 182889130
Lun-Jeu: 10h-18h · Ven: 10h-16h

L'Île Maurice Guide de voyage

Le guide complet pour l'Île Maurice

Santé

Services de santé

Toute personne voyageant à Maurice devrait, comme pour n’importe quel autre destination de vacances, s’informer des risques sanitaires avant de partir. Le système de santé de Maurice est bon, disposant d’un hôpital subventionné par l’état et d’un hôpital privé. En outre, il existe de nombreux cabinets médicaux répartis sur l’ensemble de l’île.

  • Hôpital national Sir Seewoosagur Ramgoolam (état): Pamplemousses, tel. +230 243 8965; +230 209 3500
  • Clinique municipale (privée) : 102 - 106 Sir Edgar Laurent Street, Port Louis, tel. +230 206 1600; www.cityclinicgroup.mu
  • Numéro de téléphone gratuit pour les accidents et les services d’urgence : +230 114
  • Numéro d’urgence de la police : +230 112

Les adresses et les numéros de téléphone exacts sont disponibles auprès de votre hébergement, ou sur le site internet du Ministère de la Santé et de la qualité de vie de Maurice.

Trousse de secours

En plus de tout médicament prescrit, nous vous recommandons d’apporter des médicaments contre les allergies, les piqûres de moustiques, la diarrhée et l’indigestion, ainsi que des analgésiques. Vous pouvez trouver les produits appropriés dans n’importe quelle pharmacie.

Maladies tropicales

Maurice est à l’abri du paludisme et de la fièvre jaune. Les personnes de plus d’un an qui voyagent dans une région touchée par la fièvre jaune ou qui se trouvaient dans une telle région au cours des six derniers jours doivent être accompagnées d’une preuve de vaccination contre la fièvre jaune. Ces dernières années, il y a eu très peu de cas de dengue dans les régions intérieures de Maurice, maladie qui est propagée par les moustiques aedes. Vous pouvez éviter les morsures en utilisant un répulsif anti-moustiques ou en portant des vêtements à manches longues le matin et le soir.

Il y a aucune espèce animale dangereuse à Maurice.

Assurance santé

Nous vous recommandons de souscrire à une assurance santé, y compris une assurance de rapatriement. Cela vous assurera que les frais pour soins de santé imprévus sont couverts au cours de vos vacances et que, si vous avez besoin d’être rapatrié d’urgence dans votre pays de résidence pour des raisons médicales, les frais seront couverts par votre compagnie d’assurance.