Pourquoi nous sommes numéro 1 pour vos vacances à l'île Maurice !

Mauvillas.com
+33 182889130
Lun-Jeu: 10h-18h · Ven: 10h-16h

L'Île Maurice Guide de voyage

Le guide complet pour l'Île Maurice

Cuisine

Au fil des ans, la cuisine mauricienne a été façonnée et développée par de nombreuses influences différentes, créant ainsi une cuisine riche en variété et expérimentation.

Market Port Louis, Mauritius Vous trouverez de délicieux fruits frais sur les marchés

Outre l’influence de la cuisine africaine sur Maurice, principalement au niveau des plats à base de viande et ceux de ragoût, la cuisine indienne a également un rôle d’importance sur l’île. L’un des plats les plus populaires auprès des locaux est le curry indien, composé de divers légumes, de pâte de curry et servi avec du riz.

La pâte de curry est constituée de différents épices, tels que la cardamome, la coriandre, le curcuma et le safran. Plusieurs de ces épices poussent sur l’île Maurice, et vous pouvez en ramener chez vous en tant que souvenir. Outre le curry indien, les chutneys, les rôtis et le biryani sont très populaires.

Lentils dal local kitchen, Mauritius Vous pourrez également ramener avec vous des épices parfumées achetées au marché

Une autre grande influence de la cuisine mauricienne provient de Chine. Beaucoup de restaurants servent des ragoûts de poisson chinois classiques ou des plats sautés dans un wok.

Local Fishermen Market Mauritius Le poisson frais est souvent utilisé pour préparer des soupes de poisson dans la région

Enfin, la cuisine française occupe également une place importante avec ses divers plats délicieux.

»Pour en apprendre davantage sur la gastronomie à Maurice, cliquez ici »Voici quelques-uns des meilleurs restaurants de Maurice