Pourquoi nous sommes numéro 1 pour vos vacances à l'île Maurice !

Mauvillas.com
+33 182889130
Lun-Jeu: 10h-18h · Ven: 10h-16h

L'Île Maurice Guide de voyage

Le guide complet pour l'Île Maurice

L'est

Bien qu’il abrite la plupart des hôtels et des stations balnéaires, l'Est de Maurice a largement échappé au tourisme de masse qui est devenu chose commune au nord de l'île, ce qui en fait une destination décontractée pour ceux qui recherchent la simplicité des plages pour se détendre ou prendre part à quelques tours de golf à dans l’un des excellents parcours de la région.

Île aux Cerfs

L'un des sites touristiques les plus populaires de Maurice est l'île aux Cerfs, située juste au large de la côte est du continent. Cette petite île est très fréquentée en haute saison, offrant de belles plages de sable et d'excellentes conditions de plongée avec tuba, ce qui attire un grand nombre de visiteurs. En effet, le parcours de golf de 18 trous de l'île, conçu par Bernhard Langer, est un vrai régal pour tous ceux qui aiment le sport.

L'Île aux Cerfs possède son propre parcours de golf de 18 trous L'Île aux Cerfs possède son propre parcours de golf de 18 trous

Pour se rendre à l'île aux Cerfs, il suffit de se diriger vers la côte et d'organiser la traversée avec l'un des nombreux bateaux qui offriront de vous transporter jusqu’à l'île. Nous vous recommandons de fixer le prix à l'avance pour éviter tout problème. Certaines excursions en catamaran font également halte sur l'île, permettant aux clients de partir à la découverte des environs, de prendre un bain de soleil ou de faire de la plongée avec tuba dans les eaux magnifiques qui entourent l'île.

L'île aux Cerfs se trouve dans un magnifique lagon peu profond, à proximité du continent L'île aux Cerfs se trouve dans un magnifique lagon peu profond, à proximité du continent

Mahébourg

Historiquement l'une des villes les plus importantes de Maurice, Mahébourg est aujourd'hui une ville plus calme qui compte environ 20 000 résidents permanents. Son importance historique est probablement mieux reflétée par son nom, qui lui a été donné en l’honneur du gouverneur français Mahé de Labourdonnais, qui a dirigea Maurice dans les années 1700.

De nos jours, la ville offre quelques attractions à ses visiteurs, comme le Musée national d'histoire, dont les expositions traitent en grande partie des différentes batailles opposant la France et la Grande-Bretagne à travers l'histoire mauricienne; le musée peut être visité gratuitement. À proximité, la plage de Pointe Jérôme mérite également une visite, en particulier pour les surfeurs, tandis que la région abrite également une usine de biscuits, un casino, une cathédrale et un temple.

Île aux Aigrettes

À Mahébourg, à environ 1 km du continent, se trouve la petite île aux Aigrettes, une réserve naturelle gérée par la Fondation de la vie sauvage mauricienne. Étant l’habitat de diverses espèces végétales et animales menacées, l'île est un élément important des efforts de conservation naturelle de Maurice.

Les visiteurs de l'île doivent prendre part à une visite guidée, les recettes allant vers les efforts de conservation de l'île. S’y trouve aussi un centre des visiteurs, qui dépeint l'impact de la colonisation humaine sur l'environnement mauricien.

Belle Mare

Abritant de nombreuses plages magnifiques et de l'eau étincelante, la côte entourant Belle Mare a été conçue pour les amoureux de la plage tropicale. Avec plusieurs hôtels et centres de villégiature qui bordent le littoral, il existe de multiples choix pour les vacanciers en recherche d’un hébergement. En termes d'activités, quelques hôtels de la région, tels que ceux de Plage Belle Mare et Saint Géran, proposent des parcours de golf, tandis que ces mêmes hôtels proposent également des équipements de plongée pour ceux qui préfèrent explorer les récifs coralliens sous-marins.

Belle Mare est une belle plage pittoresque Belle Mare est une belle plage pittoresque

Vieux Grand Port

Comme son nom l'indique, provenant de la traduction de «Old Grand Port», il s’agit d’un site d'importance historique, étant le lieu où les premiers colons néerlandais ont débarqué sur Maurice à la fin des années 1500. Il a également été utilisé comme port principal de l'île pendant les années coloniales néerlandaises, avant que Port Louis ne prenne la relève sous l’emprise française. En termes d'attractions, les anciennes constructions défensives et la tour valent le détour et vous donneront une idée de l'importance du port.

Poste de Flacq and Centre de Flacq

Une alternative tranquille comparée à d'autres zones touristiques de l'île, Poste de Flacq abrite quelques villas et hôtels où les visiteurs peuvent séjourner. Plus à l'intérieur se trouve le Centre de Flacq, qui accueille un marché animé le dimanche. Qui plus est, vous pourrez visiter le F.U.E.L., l'usine qui traite le sucre, à condition d'organiser votre visite à l'avance.

Qu’y-a-t-il d’autre ?

L'Est de Maurice se développe encore en termes d'installations touristiques, et les visiteurs peuvent être surpris par les niveaux relatifs de pauvreté des habitants dans la région. Cela se traduit par des d'attractions moins nombreuses que dans le reste de Maurice; cela dit, cela permet peut-être d’expérimenter l’île de manière plus authentique que dans les zones plus touristiques.