Pourquoi nous sommes numéro 1 pour vos vacances à l'île Maurice !

Mauvillas.com
+33 182889130
Lun-Jeu: 10h-18h · Ven: 10h-16h

L'Île Maurice Guide de voyage

Le guide complet pour l'Île Maurice

Le nord

Le Nord de Maurice est un mélange inhabituel d'agriculture et de tourisme, comprenant des champs de canne à sucre à perte de vue qui contrastent avec certaines des meilleures infrastructures touristiques que vous pouvez trouver sur l'île. S’y trouvent aussi une poignée de petites villes, comme Goodlands et Pamplemousses, ainsi que de plus grandes agglomérations, comme notamment Grand Baie, une des villes touristiques les plus importantes du pays, qui offrent un grand nombre de lieux et d’attractions à visiter et à admirer. Cependant, beaucoup considèrent que le point culminant du Nord est incontestablement les belles plages et les incroyables couchers de soleil que l'on peut y voir, souvent à une courte distance de votre hôtel.

Les champs de canne à sucre comme celui-ci sont monnaie courante dans le nord de l'île Maurice Les champs de canne à sucre comme celui-ci sont monnaie courante dans le nord de l'île Maurice

Grand Baie

Parfois considéré comme le centre touristique de Maurice, Grand Baie est une destination populaire pour de nombreux visiteurs du pays. Avec de nombreuses caractéristiques typiques des stations balnéaires du monde entier, ce n'est peut-être pas idéal pour ceux qui cherchent à découvrir l'île «authentique», mais pour beaucoup, ce sera l'endroit idéal pour des vacances reposantes, ensoleillées pour y profiter de la plage, du sable et de l’océan.

Grand Baie est un centre touristique étendu Grand Baie est un centre touristique étendu

Outre les plages, Grand Baie propose également diverses activités pour les vacanciers les plus aventureux, telles que des croisières en catamaran, des plaisanciers, de la pêche en haute mer et de l'équitation, pour ne nommer que quelques-unes des activités proposées. Grand Baie offre également une bonne sélection de restaurants et de bars, ainsi que des boutiques, un marché et un centre commercial. Enfin, la région offre une vie nocturne plutôt palpitante par rapport à une grande partie du reste de l'île, avec des bars et des discothèques ouverts jusqu'à environ 4 heures du matin, selon la période de l'année.

Cap Malheureux

Cap Malheureux, ou le «Cap de la Malchance», est un promontoire situé au nord de l'île Maurice, offrant une vue incroyable sur l'océan et les îles au large. Son nom lui a été donné en raison des nombreux navires se sont jadis échoués sur ses rochers; d'autres suggèrent que son nom viendrait plutôt du fait que c’est là que les forces d'invasion britanniques ont vaincu les Français dans les années 1800.

L'église de Cap Malheureux est l'un des monuments les plus connus de l'île Maurice L'église de Cap Malheureux est l'un des monuments les plus connus de l'île Maurice

Par temps clair, la région offre de très belles vues sur l'océan Indien et peut même s'étendre jusqu'à l'île Plate et l'Îlot Gabriel au nord, ainsi qu'au Coin de Mire, un peu plus près du continent. Le grand nombre de villas qui bordent aujourd'hui la côte du Cap Malheureux peut parfois en masquer quelque peu la vue, mais heureusement, l'église voisine est probablement le meilleur endroit pour pouvoir contempler l'océan.

Île Plate & Îlot Gabriel

Au nord de la partie continentale de Maurice, soit à environ 15 km de Grand Baie, se trouve deux petites îles que vous pouvez visiter dans le cadre d’une excursion. L'île Plate et l'Îlot Gabriel sont séparées par un lagon qui offre d'excellentes conditions de plongée libre, alors que certaines excursions comprennent également un barbecue sur la plage.

Pamplemousses

Cette ville se laisse aisément admirer, mais elle vaut assurément le détour pour son magnifique jardin botanique et l'Aventure du Sucre » située à proximité. Le jardin botanique remonte aux années 1700, ce qui en fait le plus ancien jardin de l'hémisphère sud. Riche en plantes tropicales, en nénuphars géants, en espèces d'oiseaux, en tortues géantes, d'un moulin à sucre et d'une villa coloniale, il y a toutes sortes de choses à voir. Pour profiter au maximum de l'expérience, réservez un guide touristique qui vous accompagnera lors de votre visite du parc; il sera en mesure de décrire les différentes plantes et d’expliquer en quoi elles sont utilisées. Le jardin est également un endroit populaire pour les pique-niques, en particulier auprès des habitants.

Des nénuphars géants se détachent de l'eau dans les jardins botaniques Des nénuphars géants se détachent de l'eau dans les jardins botaniques
Reposez-vous sous de belles branches d'arbre qui se plient Reposez-vous sous de belles branches d'arbre qui se plient