L'Île Maurice Guide de voyage

Le guide complet pour l'Île Maurice

Plages

Baie du Tamarin

Flic en Flac

La Baie du Tamarin est une plage très fréquentée à l'ouest et pour certains l'une des plus belles plages de l'île Maurice. C'est aussi la seule plage de l'île non protégée par un récif corallien. Ainsi, surtout pendant les mois d'hiver, entre juin et septembre, de fortes vagues arrivent sur la plage. La plage est un véritable paradis pour les surfeurs, qui surfent sur les meilleures vagues et profitent de l'océan. La Baie du Tamarin est particulièrement populaire auprès de la population locale, qui, en fin de semaine, y apprécie les pique-niques en famille dans un cadre idyllique.

Informations:
Endroit parfait pour surfer
Idéal pour les pique-niques
Peut s’y rendre facilement en voiture ou en bus
Les vagues sont fréquentes
Carte

Belle Mare

Belle Mare

La plage de Belle Mare est une très longue plage paradisiaque à l'est de l'île. Vous y trouverez de l'eau turquoise, des palmiers et du sable blanc fin. En plus de deux hôtels, vous pouvez également trouver de plus petites camionnettes qui offrent de la nourriture locale et des boissons froides. Pour la plongée en apnée, la Belle Mare est l'une des plages les plus populaires de l'île Maurice - ici vous pouvez observer des poissons clown et des coraux colorés. Dans l'ensemble, cette plage a un vrai style Robinson-Crusoé et toute la famille y trouvera de nombreux divertissements.

Informations:
Parfait pour la plongée libre
Cantines mobiles
Peut s’y rendre en voiture
Temps calme
Carte

Blue Bay

Blue Bay

La Blue Bay est une plage de rêve au sud-est de l'île Maurice. Le récif corallien offshore intact vous invite à faire de la plongée en apnée, et des promenades sous-marines uniques vous sont également proposées ici, où vous pouvez obtenir de l'air grâce à un casque de plongée. La plage est un point de rencontre populaire pour les touristes, en particulier les week-ends où elle est également un point de rencontre pour de nombreux habitants. L'atmosphère tropicale avec ses eaux bleu turquoise et ses arbres Filao enchante chaque visiteur.

Informations:
Marcher sous l’eau, sur le fond de l’océan
Parc marin impressionnant
Peut s’y rendre en voiture
Bon emplacement pour la planche à voile
Carte

Flic en Flac

Flic en Flac

La plage de Flic en Flac est l'une des plus longues plages de l'île Maurice et offre tout ce dont un vacancier peut rêver. En plus du sable blanc, de l'eau et des palmiers tropicaux, vous pouvez profiter d'une paix et d'un calme agréable. Même en haute saison, il y a toujours un endroit tranquille pour passer une longue journée à la plage. Les stands de snack servent des plats locaux qui valent absoluement le détour et qui donneront à vos vacances un goût de perfection. En raison de la présence de courants sous-marins sur cette plage, il existe des zones de baignade séparées.

Informations:
Parfait pour de longues promenades sur la plage
Des stands servent des collations locales
Peut s’y rendre en voiture
Parfois de forts courants
Carte

Grand Baie

Grand Baie

La plage du centre touristique de Grand Baie se trouve à quelques pas de plusieurs établissements d'hébergement. On trouve sur la plage un grand nombre de bateaux d'excursion et de pêche, ce qui obscurcit un peu son idylle. Néanmoins, la plage est recommandée pour des visites au restaurant ou de courts rafraîchissements. Nous vous recommandons également les kiosques de smoothies et de fruits de la région. Un peu plus au nord et au sud de la plage,se trouvent également des plages paradisiaques qui donnent à l'île Maurice toute son authenticité. Le soir,certains restaurants en bord de plage se transforment en clubs.

Informations:
Point de départ pour les excursions en bateau
Des restaurants de plage et des stands de smoothie
Peut s’y rendre en voiture
Bon pour des rafraîchissements rapides
Carte

Île aux Cerfs

Île aux Cerfs

L'île aux Cerfs est une petite île face à la mer que l'on peut atteindre en bateau depuis Trou d'Eau Douce. La traversée coûte entre 300 et 900 roupies. Les plages blanches de l'île convaincront tous les visiteurs et l'accès en eau peu profonde fait de l'île un endroit parfait pour les familles avec enfants. En plus des nombreuses plages qui entourent l'île, il y a aussi un terrain de golf de 18 trous et un parc d'escalade. Les amateurs de plongée en apnée devraient apporter leur équipement, car il y a beaucoup de poissons colorés à admirer dans l'eau.

Informations:
Des plages incroyables
Des restaurants et des bars sur la plage
Peut s’y rendre par bateau
Sports nautiques sur place
Carte

Mont Choisy

Mont Choisy

La plage du Mont Choisy est située au nord-ouest de l'île Maurice, à quelques kilomètres du centre touristique de Grand Baie. Cette plage, d'environ 3 km de long, est peu fréquentée en semaine et offre donc beaucoup d'intimité. Les week-ends, les familles mauriciennes profitent d'un pique-nique sous les arbres du Filao. La plage devient particulièrement spectaculaire au coucher du soleil, quand le soleil transforme la plage en un paysage fascinant.

Informations:
Bon pour une journée de détente à la plage
Parfait pour observer le coucher du soleil
Peut s’y rendre en voiture ou en bus
Atmosphère paisible
Carte

Péreybère

Péreybère

La plage Péreybère est située au nord de l'île et jouxte directement la ville du même nom, dans laquelle sont implantés de nombreux hôtels et stations balnéaires. Grâce aux nombreuses possibilités d'excursions, aux restaurants et à l'ombre naturelle, la plage est particulièrement adaptée aux familles avec enfants. En plus de la location de canoës, des tours de ski nautique et de bateau à fond de verre sont également disponibles. Le soir, vous pourrez profiter d'un magnifique coucher de soleil.

Informations:
Excellent emplacement de plongée libre
Une panoplie de restaurants et de bars sur la plage
Peut s’y rendre en voiture ou en bus
Point de départ pour les excursions en bateau
Carte

Trou aux Biches

Péreybère

Au nord-ouest de l'île se trouve la magnifique plage de Trou aux Biches. La plage d'environ 2 km de long est une source d'inspiration avec son sable fin et ses palmiers et est considérée comme l'une des plus belles plages de l'île Maurice. La mer est particulièrement belle grâce au récif offshore, une école de plongée locale offre aux touristes un aperçu encore plus profond du monde sous-marin. La plage est parfaite pour les bains de soleil, la natation et la plongée en apnée. Le soir, vous pourrez admirer de superbes couchers de soleil.

Informations:
Excellent emplacement pour la plongée libre
Une panoplie de restaurants et de bars sur la plage
Peut s’y rendre en voiture ou en bus
Emplacement romantique pour le coucher du soleil
Carte

Plage publique du Morne

Plage publique du Morne

La plage du Morne est située sur une presqu'île au sud-ouest de l'île Maurice. Des kitesurfeurs du monde entier s'y retrouvent, car cette plage offre des conditions optimales pour ce sport nautique populaire. Une école de cerf-volant offre des cours et loue l'équipement nécessaire. L'atmosphère exubérante et détendue et la vue imprenable sur l'impressionnante montagne du Morne Brabant sont tout simplement spectaculaires. Une visite à ne pas manquer lors de votre séjour à l'Île Maurice.

Informations:
Parfait pour le kitesurf et le surf
Des stands de collation et des bars de smoothie
Peut s’y rendre en voiture
Couchers de soleil spectaculaires
Carte

Bel Ombre Beach

Bel Ombre Beach

Dans le sud de l’île Maurice, vous découvrirez la ville idyllique de Bel Ombre, qui abrite également la plage éponyme du même nom. Le sable blanc, l’eau turquoise et les magnifiques palmiers verts n’attendent que votre visite, tandis que la station balnéaire voisine propose des collations et des boissons. En plus de cela, vous pouvez prendre part à des cours de plongée ici. La plage est également idéale pour la plongée avec tuba en raison du récif corallien.

Informations:
Idéal pour la plongée
Abrite des restaurants et des bars
Peut s’y rendre en voiture
Endroit parfait pour se détendre
Carte

Plage de Veranda Palmar

Dans l’est de l’île se trouve la plage de Veranda Palmar. Cette longue plage de sable blanc enchante ses visiteurs grâce au merveilleux mélange d’eau scintillante et de sable blanc. Elle est particulièrement populaire auprès des vacanciers actifs, offrant diverses activités telles que des terrains de beach-volley, du ski nautique, de la planche à voile et de la plongée. La station à proximité peut également louer des équipements de pagayage pour le surf à pagaie (stand-up paddle). Enfin, le Coco Bar, qui sert des boissons rafraîchissantes à base de noix de coco, vaut absolument le détour.

Informations:
Coco Bar offrant des boissons à la noix de coco
Petits restaurants de plage
De nombreuses activités sportives et de loisirs proposées
Endroit idyllique
Carte

Plage de La Preneuse

Dans la splendide partie ouest de l’île Maurice se trouve la plage de La Preneuse. Cette plage d’une longueur de 1 km est idéale pour une promenade ou quelques heures de détente sur le sable. Prenez garde car la plage peut devenir plutôt étroite à marée haute, assurez-vous de vous informer des conditions de marée si vous souhaitez vous y rendre. De petits bateaux de pêche bordent également la plage, créant une atmosphère relaxante, tandis que le restaurant de l’hôtel qui s’y trouve propose des boissons et de délicieuses collations. La plage est également parfaite en raison de ses fabuleux couchers de soleil.

Informations:
Plage située dans un endroit décontracté
Restaurant de plage sur place
Style idyllique grâce aux bateaux de pêche
Endroit parfait pour les couchers de soleil
Carte

La Cuvette

Au-dessus de Grand Baie, soit au nord-ouest de l’île, se trouve la petite plage de La Cuvette. Grâce aux palmiers, au sable fin et à l’eau cristalline, il s’agit de la plage idéale pour une journée au bord de l’eau. Sur place, vous y trouverez une école de plongée qui vous permettra de découvrir le monde sous-marin de Maurice. La plage elle-même est entourée de rochers et, derrière la plage, se trouve un certain nombre de kiosques proposant des plats locaux.

Informations:
Plage idéale pour la baignade
Des kiosques proposant des plats locaux
Du sable fin et doux
Une école de plongée sur la plage
Carte

Plage d’Albion

Dans l’ouest de l’île se trouve la magnifique plage d’Albion. Entourée par des arbres, la plage elle-même est plutôt étroite à cet endroit. Cependant, elle est idéale pour se détendre, faire une balade ou pique-niquer. La plage est souvent plutôt déserte, bien que les locaux s’y rendent parfois le week-end ou lors des jours fériés. La plage reste naturelle et inexploitée, alors vous n’y trouverez aucune boutique. Par conséquent, vous devrez veiller à apporter des collations et des boissons en abondance avec vous.

Informations:
Idéal pour ceux qui recherchent la paix et la tranquillité
Parfait pour les pique-niques ou les promenades sur la plage
Peu de visiteurs
Entourée par des arbres
Carte

Plage de Wolmar

Dans l’ouest de l’île, après le populaire Flic en Flac, se trouve la merveilleuse plage de Wolmar. Vous pourrez rejoindre cette longue plage de sable en traversant une petite forêt de pins. Des bancs de pique-nique ombragés y sont disponibles, ainsi qu’une eau paisible qui font de cette plage l’endroit idéal pour la plongée avec tuba. Ceux qui recherchent la tranquillité constateront également que cette plage est parfaite pour leurs besoins. Il n’y a aucune boutique sur place.

Informations:
Idéal pour la paix et la tranquillité
Parfait pour les pique-niques ou les promenades sur la plage
Peu de visiteurs
Des vues incroyables
Carte

La Palmeraie Boutique Beach

La Palmeraie Boutique Beach est située à l’est de l’île. Cette remarquable plage blanche et l’eau turquoise sont toutes deux spectaculaires. Il y a aussi un hôtel de luxe directement sur la plage, et les visiteurs de la plage sont plus que bienvenus dans le restaurant qui s’y trouve. N’oubliez pas d’apporter votre équipement de plongée, car la plage offre un monde sous-marin coloré à découvrir.

Informations:
Magnifique endroit
Plusieurs plages plus petites reliées les unes aux autres
Présence élevée de touristes
Un excellent hôtel sur la plage
Carte

»Les 10 meilleures plages