Pourquoi nous sommes numéro 1 pour vos vacances à l'île Maurice !

Mauvillas.com
+33 182889130
Lun-Jeu: 10h-18h · Ven: 10h-16h

L'Île Maurice Guide de voyage

Le guide complet pour l'Île Maurice

Profil du Pays

L'île Maurice est une nation insulaire africaine située dans l’océan Indien, à l’est de Madagascar.

L’île mesure 61 km de long et 46 km de large, ayant une superficie totale de 1,865 kilomètres carrés et près de 160 km de côtes.

Maurice est près de l’île de Rodrigues, administrée par le gouvernement mauricien, et de l’île française de la Réunion. Les îles Seychelles sont situées à 2 heures et demie en avion.

L’île Maurice a une population de 1,2 million d’habitants. La capitale et la plus grande ville est Port Louis, étant composé d’environ 150 000 habitants. D’autres peuplements peuvent varier des grandes villes de 20 000 à 100 000 habitants à plus de 100 petits villages.

L’île Maurice abrite un aéroport international. L’île possède également un bon réseau routier, ayant plus de 2000 km de routes en très bon état et un réseau de bus très étendu.

Découvert par les Portugais en 1507, Maurice a ensuite été détenu par les Hollandais, les Français et les Britanniques avant que l’indépendance ne soit prononcée en 1968.

Maurice a une démocratie stable avec des élections gratuites régulières et un bilan positif en matière de droits de l’homme.

Autrefois tributaire des exportations de sucre, l’île s’est dotée d’un solide secteur de l’externalisation et de services financiers et d’une industrie touristique importante, et dispose d’aujourd’hui de l’un des revenus par habitant les plus élevés

L’île est entourée de plages de sable blanc, protégées de l’océan par le récif corallien. Les régions intérieures de l’île abritent des forêts denses, des cascades et des montagnes qui atteignent 800 m de haut.

L’île bénéficie d’un excellent climat tropical avec des températures douces tout au long de l’année. L’hiver dure de mai à septembre, ayant une plage de température de 18 ºCà 26 ºC et l’été est d’octobre à avril avec des températures allant de 23 ºC à 30 ºC.

Les Mauriciens sont un mélange de personnes d’origine africaine, chinoise, indienne, musulmane et européenne, ce qui crée une société dynamique et multiculturelle.

Pour la communication officielle, la langue de Maurice est l’anglais. Outre l’anglais, le français est largement parlé. La langue quotidienne des habitants est le créole mauricien, soit une langue créole basée en français.