Pourquoi nous sommes numéro 1 pour vos vacances à l'île Maurice !

Mauvillas.com
+33 182889130
Lun-Jeu: 10h-18h · Ven: 10h-16h

L'Île Maurice Guide de voyage

Le guide complet pour l'Île Maurice

L’ouest et le plateau central

L'ouest de Maurice, qui comprend notamment le «Plateau Central», abrite une série de villes qui se fondent les unes dans les autres, offrant une grande variété de restaurants, de boutiques et de marchés pour les habitants et les touristes. En outre, la région offre de belles plages et d'autres attractions pour vous occuper pendant votre séjour.

Flic en Flac

Considérée comme l'une des meilleures plages de Maurice, Flic en Flac a naturellement attiré beaucoup d'hôtels, de centres de villégiature, d'appartements et de locations de vacances. Évidemment, la popularité de cette région peut facilement s’expliquer, et elle offrira probablement quelque chose qui conviendra à tout un chacun, ce qui en fait un concurrent de taille pour le meilleur endroit touristique de l'île.

Flic en Flac est l'une des plus longues et des plus belles plages de l'île Flic en Flac est l'une des plus longues et des plus belles plages de l'île

La plage est protégée de l'océan par un récif corallien, qui représente, avec l’océan au loin, les plus belles zones sous-marines de Maurice où vous pourrez faire de la plongée. Si vous avez de la chance, il se peut même que vous y aperceviez des dauphins !

Les vues du coucher de soleil ici sont magnifiques Les vues du coucher de soleil ici sont magnifiques

Comme vous pouvez l’attendre d'une zone touristique, Flic en Flac abrite également des boutiques, des restaurants, et une sélection d'options relativement bonne pour la vie nocturne. Heureusement, la vaste gamme de logements abordables vous permet d'économiser de l'argent pour vos activités choisies; en effet, la sélection d'appartements économiques et d'hébergements abordables contraste fortement avec les stations luxueuses et les hôtels d'autres parties de l'île.

Curepipe

Curepipe est souvent considérée comme la deuxième ville de Maurice et compte environ 80 000 habitants. En raison de son altitude, qui est à 550 mètres au-dessus du niveau de la mer, la ville est plus froide que les régions côtières, mais est également plus humide.

La ville abrite le Trou aux Cerfs, un cratère volcanique en dormance. Avec d'excellentes vues sur le paysage mauricien, ainsi que des bancs et des endroits pour s'arrêter et regarder le monde passer, l'emplacement est populaire parmi les Mauriciens et les touristes.

En outre, la ville offre d'excellents établissements commerciaux, dont notamment des magasins d'antiquités, des boutiques, des bijouteries, des marchés et des magasins d'usine. Il y a aussi un casino, un jardin botanique et quelques bons restaurants pour vous occuper.

Vacoas-Phoenix, Quatre Bornes, Beau Bassin-Rose Hill

Le reste du «Plateau Central» s'étend de Curepipe au sud jusqu'à Port Louis. Autrefois constituées de plusieurs villes distinctes, les frontières entre ces localités se sont peu à peu effacées, comme en témoigne la fusion de Vacoas-Phoenix et de Beau-Bassin-Rose Hill.

Faisant partie de l'une des zones les plus urbanisées de l'île Maurice, ces villes abritent également certaines des options les plus développées pour votre séjour, dont de nombreuses attractions que vous pouvez attendre d'une grande ville, comme des magasins, la vie nocturne, des restaurants et des cinémas, y compris le New Savoy Cinema, où vous pourrez regarder un film de Bollywood pendant votre séjour si vous le souhaitez.

La majorité de la population mauricienne vit également dans cette bande de villes, chacune comptant une population de plusieurs dizaines de milliers. Par conséquent, une grande partie de l'activité dans la région tourne autour de la vie quotidienne des habitants, avec des écoles, des centres commerciaux, des marchés et des supermarchés à profusion.

Qu'y a-t-il d'autre ?

Les villes côtières telles que Tamarin étaient probablement plus populaires par le passé, mais méritent tout de même d’être visitées pour certains vacanciers. Pendant ce temps, la «Cyber City» est quelque peu étrange, mais vaut la peine d’être visitée pour y prendre un verre ou y voir des dizaines de milliers de jeunes professionnels mauriciens vaquer à leurs occupations. Vacoas-Phoenix abrite également des boutiques de verre et de textile.